L u par cette crapule Index du Forum L u par cette crapule
Forum de la classe de 1 ère L , entrez dans l'antre !

Notre image de L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L u par cette crapule Index du Forum -> La "L" a vu , la "L" a lu -> Le Fourre-tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
'Chou

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:31 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

Ne pensez vous pas qu'il y en a marre que tout le monde ( ES et S en général sauf exceptions) se croie supérieur à nous?

Pourquoi la série L disparait de plus en plus ???? Question

Moi, j'en ai marre d'entendre "Naaan mais les L c'est des faineants", "Ah mais c'est normal! T'es en L" "Ah mais c'est la L que j'aime pas, celle au sens floklorique", et surtout de savoir que le principal adjoint s'amuse à dire que les S sont, je cite, "la future élite de la France". Je me sens carrément dévalorisée.

Suis indignée. Devons réhausser le prestige des Littéraires.

VIVE LA 1RE L, VIVE LES COCCIN'L, VIVE NOUS.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:31 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ted

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:19 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!

Il est vrai qu'il est dégueulasse que vos amis vous dites "C'est normal!! T'es en L" quand vous leur dites vos exploits en sciences ou en maths! Pourquoi des personnes ne voulant pas travailler la science ne seraient pas des "élites"??? Je suis sûr qu'il y en a plein dans notre Noble classe qui vont avoir des futurs qui vont tout déchirer!! J'ai confiance aux gens, à notre dieu vengeur bien aimé (^^) et à... Bref, je nous sent trop bien cette année

MSN
Etincelle Machiavélique

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:26 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

Maiis c'est pas vraiment ce qu'ils pensent faut pas leur en vouloiiir c'est juste que quand on a 7heures de maths par semaine on en perd son français ! Les S c'est pas fait pour s'exprimer du coup quand ils l'ouvrent ils ne peuvent qu'utiliser des mots maladroits qui ne correspondent pas au fond de leur pensée ! C'est incapable de communiquer tout ça, c'est à cause d'eux qu'il y a des guerres d'ailleurs !  Mr. Green

MSN
.::R1::.

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:01 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

Bof ^^ moi j'accepte ces expressions, ^^ sauf pour le taff, on en a autant que les autres. Et puis bon, le bac L, si tu fais pas prof, tu fais quoi ? :/ sans rancune ^^ même si j'aime bien ma classe et ce bac parce qu'il est pas trop chiant ^^ Wink.

MSN
dieu

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:58 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

humm  sérieux sans éxagéré je crois même qu'on a beaucoup plus de taff que eux parceque sérieusement pour moi la L c'est principalement on se fait chier en cour, et on bosse chez nous...

MSN

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 10:10 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

assé d'accord ^^

MSN
Le Chat Botté

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:01 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

D'accord dieu, as-tu seulement prit le soin de regarder ce que fesaient tes camarades des autres fillières avant d'affirmer cette grosse anerie?
Arretez tous de vous plaindre de vos compères, s'ils pensent pour la grande majorité que la L c'est une section de feignants, c'est parcequ'on leur a appris à penser ainsi...
Cela ne sert strictement à rien de s'envoyer des vannes entre élèves car au final on est tous dans la même merde. Le problème ce n'est pas - ou plus - ce que pensent les gens, mais bien qui les faits penser cela. Qui leur induit ces préjugés?

Pour moi la faute revient à la société, l'Etat.
Aujourd'hui on ne veut plus que des profils scientifiques car comme le disait l'étincelle, on n'apprend pas aux autres à réfléchir sur des questions de principes, d'argumentation. En S (et je suis bien placé pour le savoir) on fait du raisonnement logique, voila le maitre mot de la S, la Logique. Mais le problème c'est que cette logique - qui se veut rationnelle par définition - ne l'est en fait pas.
Je m'explique, on nous apprend à manier les chiffres, à jongler entres différentes formules, à établir des connections logiques entre une multitudes d'éléments afin d'en déduire de par nous même des propriétés, des conclusions, qui permmettent de comprendre de quoi le monde est fait et comment. Ainsi dit, la S semble être une voie de l'excellence ou la réfléxion est à son apogée, seulement le problème est qu'à mon gout, le mot conscience devrait être associé à celui de logique et de rationnalité, et c'est bien là le réel problème de la S, on fait des choses complexes mais qui nous dépassent, on ne sait pas réelement de quoi l'on est en train de parler, et là où c'est le plus amusant, c'est que le prof non plus n'as pas la moindre idée de ce dont il parle... C'est un cours magistral fait d'un sombre mélange de par coeur où l'on y mêle une espèce de trame principale dont la démonstration complexe se fait par un enchainement - qui se voudrait logique - de calculs et déductions qui semblent tous plus farfelus les uns que les autres... Tout ceci pour finalement démontrer une chose dont on ne peut établir un lien entre réalité et papier, lien pourtant primordial à la compréhension du pourquoi.
Ainsi la prise de conscience n'est pas, on ne sait pas pourquoi cette étrange équation mêlant mains caractères hélléniste déterminera nôtre avenir <<Putin! Et dire qu'on va juger mes capacités intellectuelles là-dessus!>> et on calcule comme si sa propre vie en dépendait la tangeante gravitationnelle à l'angle alpha, sans se demander pourquoi.
Car il faut savoir, à l'Ecole on ne vous demande pas le pourquoi, on ne vous demande pas votre avis, on pense que des personnes certainement mieux réfléchies que vous on déjà fait ce travail et on vous l'épargne du fait de votre (trop) jeune âge. On à surement raison de faire ça, seulement, on vous dit aussi que Rimbaud à composé toute sa littérature entre 16 et 20 ans, et que sa voix et son expression valent autant que celle de tout les autres écrivains.
Robert Oppenheimer était sans doute un des plus brillants physicien de son temps, mais s'il avait prit conscience que la bombe atomique qu'il fabriquat alors allait faire tant de ravage, il ne l'aurait jamais crée soyez-en sûr! Seulement à l'école (et particulièrement dans les section scientifiques), on n'a pas appris à Robert à se poser des questions sur ce qu'il fesait, on ne lui à pas appris à prendre conscience des ses actes. Robert savait qu'il fabriquait une bombe, il connaissait sa puissance, mais il n'avait pas réelle conscience, il était <un peu> hors du monde.

Enfin je m'égard à droite et à gauche, tout ceci pour dire que l'Etat aime les profils scientifiques car ce sont de créatures dociles et intelligentes qui exécutent les ordres sans trop poser de questions. On aime le scientifique, car il ne se révolte pas, il ne discute pas. Alors que le méchant littéraire (bien qu'on essaye de l'amoindrir par tous les moyens) titille, il aime mettre le doigt où l'on ne veut pas, là où ça fait mal.

Ce texte n'est pas une glorification de la section Littéraire bien qu'il y penche un peu mais à pour réel but de vous faire prendre conscience que la lutte doit se faire au niveau de l'Education Nationale.
Ce que l'on à besoin, c'est d'un équilibre entre les deux consciences symbolisés par "L" et "S", d'une unification, car l'être humain est fait de ces deux tendances et le monde qui en découle ne peut exister si l'on ommet l'une de ces deux facettes de l'esprit.
il faut reconnaitre les mérites de chacunes de ces manières de penser afin d'en tirer au final une osmose profitable à tous.

Visiter le site web du posteur MSN
dieu

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:48 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

Heu ba oui j'ai demandé a  des potes qui sont en S (pierre baptise et christophe)  Razz  (et toc dans tes fesses Mr. Green  )

Nan mais j'éxagere ^^ je sais bien que vous bossez énormément mais ce que je voulais dire que vous la plupart du boulot se fait en cour (ou on vous apprend des choses vraiment nouvelles , tandis que moi perso je me fais vraiment chié en cour ! : je peux dormir et me réveiller deux heures plutard je serais pas largué tandis que si toi tu zappes 2 séances de math  ba la t'es carrement largué ! nan ?)

Dernière édition par dieu le Dim 16 Déc - 16:53 (2007); édité 1 fois

MSN

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:53 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

Dieu et R1, le duo de la mort sur le forum mdr ! ^^ Moi j'vais m'appeler Jésus ! Razz Wink

MSN
Étincelle Diabolique

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:03 (2007)    Sujet du message: Notre image de L Répondre en citant Back to top

J'ai une grave tendance à approuver les dires de notre Chat Botté qui est dans le vrai...
Pour moi, lors de la dernière réforme du bac L (anciennement A je crois) on a signé son arrêt de mort à plus ou moins long terme en connaissance de cause en supprimant presque toutes traces de maths; ce qui a hâté son déclin...
De toute façon cette séparation bien définie entre Littéraires et Scientifiques, ça ne veut pas dire grand chose (sauf pour l'humour de S là je m'incline il n'y a vraiment rien à faire ^^), comme le prouve d'ailleurs le statut de S de notre ami le faucon pélerin.
Par contre quand on sera tous divisés et lobotomisés, j'en connaît qui vont se frotter les mains...(et d'autres qui s'en mordront les doigts)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Notre image de L Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L u par cette crapule Index du Forum -> Le Fourre-tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson