L u par cette crapule Index du Forum L u par cette crapule
Forum de la classe de 1 ère L , entrez dans l'antre !

Projet photographique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L u par cette crapule Index du Forum -> Scolaire -> Cinéma-Audiovisuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le Chat Botté

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:02 (2007)    Sujet du message: Projet photographique Répondre en citant Back to top

Avis aux téméraires, Les étincelles, Lodie, Joul et moi-même avons eu la rocamblesque idée de (re) monter <<l'atelier photographie>> dans le cadre de l'audiovisuel.
Un atelier "dirigé" si l'on puis dire par un intervenant de l'équipe enseignante (Mme Guenot?) dont le seul rapport avec l'audiovisuel serait le squattage intensif de la salle d'audio (pour le montage, les accessoires etc...), ce qui signifie que ce "club" serait ouvers à TOUT LYCEEN de Sarcey. Ensuite pour ce qui est de la photographie en elle même et du but de l'atelier c'est à voir avec le prof (genre on prend des photos, on analyse, on met en commun sur internet, on fait un peu d'histoire de la photo etc...), mais le tout serait tout de même porté sur la créativité, ce n'est pas un cour.

Voila maintenant je laisse place à vos idées et remarques... Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:02 (2007)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lodie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:34 (2007)    Sujet du message: Projet photographique Répondre en citant Back to top

Voilà , moi, ce que j'attends de ce "club" :
- une mise en commun des connaissances et des conceptions de chacun .
- une certaine étude de la technique ( notemment avec la compostition d'une image, ses lignes directrices, les traitements & post-traitements, etc ... ).
-quelque chose du style comme ramener une photo sur un thème précis choisi lors du cours précédent, pour "forcer" l'inspiration.
-évoquer l'histoire de la photo, ainsi que quelques uns des photographes les plus célèbres.

Ce ne serait donc évidemment pas un cours mais une sorte d'atelier , comme celui de théatre, déjà existant. Cela demanderait quand même un certain investissement (y assister réguliérement ), mais dans l'ordre logique des choses, ce doit être un réel plaisir. (comme si on faisait un atelier cuisine pour certain(e)s ^^)
A mon avis, cet atelier photo pourrait être davantage pratique que théorique, car la photographie possède une grande part de technique...
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que c'était Mr Jeudon qui animait l'atelier, il faudra qu'on le questionne pour avoir des précisions à propos de la mort prématurée de ces réunions, c'est la première chose que nous devrons faire cette année.
Je ne sais pas si ça interressera beaucoup de monde au sein de la classe , en tout cas nous espérons pouvoir monter ce projet pour tout le lycée qui compte quelques photophiles (motivés , ça , c'est une autre histoire ! ) . L'important c'est que ce projet germe tranquillement mais surement . Enfin bon , tout ça pour dire que je suis pire que motivée ... Embarassed

MSN
Étincelle Diabolique

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:45 (2007)    Sujet du message: Projet photographique Répondre en citant Back to top

oui moi aussiiiiiiiiiii!!! Il faut aussi penser à faire un peu de pub, trouver un horaire etc ect ceci relève de l'organisation. J'adhère à 300 pour 100 et j'espère réussir à poster avant de planter c'est juste histoire d'affirmer mon inconditionnel soutien ^^
Margoton

Ps UN ATELIER CUISINE, QUELLE BONNE IDÉE ELODIE!!! alors en fait en prendrait nos petits plats en photo selon une technique artistique précise, par thème et couleur, on ferait un peu d'histoire de la photo gustative et...hum, d'ailleurs j'ai un amuse-gueule pour l'histoire demain ^^ qui est volontaire pour l'immortalisation loul!

Le Chat Botté

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:47 (2007)    Sujet du message: Projet photographique Répondre en citant Back to top

Nous comptons présenter le projet aux profs d'audio à la rentrée, je commence en ce moment même le <<dossier de montage>> si l'on puis dire mais il faudrait aussi créer de la publicité pour le projet, histoire de tater le nombre d'élèves intéréssé par le projet sur tous les niveaux...

Perso pour les horaires ça va être dur d'accorder tout le monde... Déjà qu'entre les L et moi-même on est jamais d'accords un seul jour sur les emplois du  temps... J'ai tout de même une idée...
Déjà il faut définir le nombrede séances à la semaine...
Soit 1séance/sem mais le mercredi apres-midi
Soit 1séance/2semaines le mardi après 15h30 (le mardi ou votre classe fini à 15h)

Pour la durée des séances je pense que 1h ou 2ne changent pas grand chose... Tout dépend du professeur et de son emploi du temps, les élèves y allant étant motivés  et si certains ont obligation de quitter avant la fin rien ne les en empechera.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Projet photographique Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L u par cette crapule Index du Forum -> Cinéma-Audiovisuel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson